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CAPITAINE Pierre PIRON
1948-1952 mécanicien sur Thunderbolt, King Cobra, Hellcat, Mustang (Maroc, Indochine). 1952-1954 formation pilote de chasse USA (Floride, Texas et Arizona) (T33, F84E). 1954-1976 a volé sur F84G, F84F, Fouga Magister (instructeur pilote), T6 (Algérie), Skyraider, Broussard. Retrouvez toute sa vie dans l'armée de l'air sur: http://avionpassion.eklablog.com/accueil-c19021249
Sergent Pierre PIRON sur F84E le 15/6/1954 au "pilot training squadron" de Luke Air Force Base, Arizona. Photo précédente sur T33.
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Pierre Piron à gauche sur F84E thunderjet |
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"le destin va se manifester et déclenchera une orientation vers une nouvelle vie : je décide de tenter à nouveau le concours pour devenir pilote de chasse. En effet, dans ces vols type "chasse", je me suis aperçu que mon oreille au tympan cicatrisé résistait bien aux brusques variations d'altitudes. Il me fallait , d'abord, récupérer mon dossier médical afin d'éliminer tous les documents concernant cette cicatrice, mon séjour à l'hôpital et le papier m'éliminant définitivement du pilotage. Il y a maintenant prescription (60 ans...) et c'était pour une bonne cause. Je pense que mon travail par la suite a largement effacé ce coup d'éclat.
Donc, avec un camarade, j'organise un "raid" pour pénétrer au secrétariat de l'infirmerie de la base (nous sommes à Cognac). Je choisis un jour où, en soirée il y a un match de foot important à la radio (pas encore de télé..) de manière à ce que les 2 permanents du bâtiment soient bien occupés par le match... L'après-midi, je vais au secrétariat( important: rez-de-chaussée) avec un prétexte futile et je déverrouille, en douce, une fenêtre.
Vers 21h, mon "complice" m'aide à passer par la fenêtre. Aucun problème, lampe torche en veilleuse, récupération de mon dossier et retour dans ma chambre. Ouverture du dossier, tri des papiers compromettants. Et c'est reparti pour la 2ème incursion au secrétariat, même chemin , même trouille pour remettre mon dossier Ni vu, ni connu. R.A.S." (extrait de son blog)
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